JOUR 1
BIENVENUE EN ANDALOUSIE
Transfert de l’aéroport ou de la gare ferroviaire/routière d’Almería à l’hébergement à Los Albardinales. Retrouvez votre guide à 20h00 pour un briefing avant le dîner. Les chevaux sont déjà près de votre hôtel.
votre guide à 20h00 pour un briefing avant le dîner. Les chevaux sont déjà près de votre hôtel.
JOUR 2
LE CÔTÉ VERT DU DÉSERT
Après le petit-déjeuner, nous partons de Los Albardinales pour nous diriger vers la partie nord du désert de Tabernas. Nous pourrons assister à un spectacle unique au monde : la création d’une grande oasis d’oliviers écologiques (plus de 40 000 oliviers) au centre d’un désert. Rafael Alonso et sa famille ont développé ce projet pour produire, avec très peu d’eau, certaines des meilleures huiles d’olive au monde. Nous traversons des paysages semi-désertiques, contrastant avec cette «mer» d’oliviers où nous faisons notre pique-nique. Nous continuons la route vers Los Albardinales où pour le dîner nous pourrons déguster une cuisine traditionnelle dans un restaurant local.
JOUR 3
LA ROUTE DE L’OUEST
Nous quittons Los Albardinales en traversant les plaines désertiques jusqu’au début de la «Rambla Roja», le long de laquelle nous descendons vers le sud. Nous avons parcouru la partie la plus aride du désert et découvert la beauté de ce type de paysage qui nous montre un véritable musée géologique à ciel ouvert. Il est constitué de canyons d’argile rouge qui ont permis de tourner ici de nombreux westerns, comme la trilogie bien connue de Clint Eastwood : « Pour une poignée de dollars », « Et pour quelques dollars de plus» et « Le bon, la brute et le truand ».
Nous prenons notre pique-nique pour la journée à côté des ruines d’une ferme, utilisée dans les films comme ferme mexicaine. Nous arriverons après à la ferme Malcaminos où nos chevaux pourront passer la nuit. Nous retournons à notre hébergement Los Albardinales.
JOUR 4
L’OASIS DE LAURENCE D’ARABIE
Aujourd’hui, après avoir visité la zone la plus à l’ouest de Tabernas, nous descendons la «Rambla del Bujo», traversant des canyons pour atteindre encore plus au sud du désert et arriver au «Arroyo Salado». C’est une petite rivière qui jaillit du sol avec de l’eau salée, favorisant la formation de plusieurs oasis de palmiers. Ces oasis ont servi de décors pour le tournage de films inspirés de l’Orient, dont le plus prestigieux est «Laurence d’Arabie». A midi nous arrivons au village très particulier de «Fort Bravo». C’est un site historique, célèbre pour l’infinité de tournages de westerns américains, et où, actuellement, les tournages continuent. Peut-être aurons-nous l’occasion de voir en direct comment un «spécialiste» tire des coups de feu et se bat pour l’or de la banque.
Aujourd’hui, pour conclure notre voyage, nous dînons au restaurant western «Route 66», où nous continuerons à rêver à travers le monde du septième art et nous nous souviendrons des magnifiques paysages que nous avons parcourus.
JOUR 5
!ADIEUX MES AMIS¡
Petit déjeuner et transfert à l’aéroport d’Almería.
JOUR 8
¡ADIÓS, AMIGOS!
Petit déjeuner, et nous espérons vous revoir très bientôt.
Hébergement
Casas rurales Los Albardinales www.casasruralestabernas.com
Noter:
Hébergement et restaurants similaires en cas d’indisponibilité.
Groupe minimum 4 cavaliers
Groupe maximum 8 cavaliers
Manuel Ruiz
+34 669 226 657
cabacciandalucia@gmail.com
www.cabacci.com